Méthode de l’école

Fondée en 1982, Écoute Ton Corps© est l’école de Lise Bourbeau.

Son objectif est de contribuer à la paix mondiale

en aidant une personne à la fois à atteindre la paix intérieure.

Une méthode de relation d’aide
visant la responsabilisation

Elle enseigne des moyens concrets pour améliorer notre vie à titre personnel et à titre professionnel.
Ces moyens ont été testés par des milliers de personnes dans plus de 28 pays.

Plus précisément, cette méthode prend en compte toutes les dimensions de l’être humain – physique, mentale, émotionnelle et spirituelle – et le pousse à devenir conscient de ses fonctionnements limitants, à en prendre la responsabilité pour créer ensuite sa vie en fonction de ses aspirations profondes, avec davantage de respect de soi, d’amour de soi.

Pour découvrir cet enseignement, plusieurs possibilités s’offrent à vous

– par le biais de la consultation individuelle,
– en assistant à un atelier de 3 heures ou de deux jours,
– en assistant à une conférence,

– grâce aux 25 best-sellers que Lise Bourbeau a écrit et les conférences qu’elle anime régulièrement en France et ailleurs, sans oublier le site (Site Écoute Ton Corps)

Site officiel Ecoute Ton Corps
Atelier panoramique

Fonctionnement de l'école dans un but personnel et/ou professionnel

L’école Écoute Ton Corps de Lise Bourbeau propose dans un premier temps, à chaque printemps et automne, dans différentes villes de France et d’Europe, des ateliers de deux jours appartenant à deux phases essentielles : Être en relation avec soi et Être en relation avec l’autre.  Ces ateliers sont à destination des personnes voulant avancer personnellement et d’autres ayant la même démarche mais avec l’intention de se former aussi professionnellement.

Bien sûr, il sera demandé des travaux supplémentaires à ceux qui souhaiteraient devenir Consultant en relation d’aide en plus d’une phase purement professionnelle.

La démarche de l’école est de permettre à tous d’intégrer des notions en les utilisant concrètement tout comme les outils proposés afin de les utiliser ensuite seul, sans ce cadre. Aller vers l’autonomie et non la dépendance pour devenir maître de sa vie est un des objectifs majeurs de l’école !

J’ai moi-même été formée grâce à la pratique régulière de ces outils pour moi mais aussi pour les proposer aujourd’hui à mes clients.

« Être bien, ça s'apprend »

yoga2-home-play1

Les ateliers

3 heures pour apprendre, échanger, se découvrir et aller vers une amélioration de sa qualité de vie.

Chaque thème est abordé sous l’angle spécifique de la méthode ETC pour mettre en lumière les aspects de votre vie que vous voulez améliorer, favoriser des ouvertures de conscience et oser passer à l’action ou agir autrement.

Quantité de témoignages, de par le monde, montrent combien ces ateliers proposent des clés de transformation efficaces permettant la concrétisation de nombreux changements en lien avec des aspirations parfois jusque là insoupçonnées.

Travailler en groupe, c’est écouter l’autre mais surtout s’écouter à travers lui ; c’est prendre le temps de placer ce qui vient d’être entendu, c’est s’enrichir… mais c’est aussi rester en retrait si on le souhaite dans la bienveillance du groupe.

Si vous désirez organiser un atelier dans votre région pour un groupe, je prends en charge tous les frais et vous offre l’atelier !