Portrait

Une passion : transmettre

Enseignante pendant près de 20 ans, j’ai appris de ces relations. J’ai également acquis la capacité à me remettre en question lorsque ça ne fonctionnait pas et donc à mieux me connaître.
Enfin, ce métier m’a permis de découvrir à quel point j’aimais transmettre, chercher le mot juste, l’outil adapté pour mettre l’autre dans les meilleures conditions pour recevoir.

J’ai toujours su pourtant que je n’exercerais pas ce métier jusqu’à la retraite. J’avais voulu à 20 ans suivre des études de psychologie mais je m’en suis laissé dissuader. J’ai espéré voire attendu parfois plusieurs années sans agir, me convaincant que je n’y arriverais pas, que je n’étais pas faite pour ça, et que j’avais trop gros à perdre !

Trouver sa voie

Ma première tentative a été de me former en massage et d’exercer cette activité parallèlement à mon travail mais bien que très enrichissant, je ne me voyais pas en faire une activité à part entière.

Heureusement, un jour en 2011, l’école Écoute Ton Corps de Lise Bourbeau a croisé ma route par le biais d’un livre puis d’un stage de deux jours qui m’ont totalement convaincue. Cette formation m’a donné des outils concrets, répondant à mes propres difficultés ainsi qu’à mon aspiration de reconversion professionnelle.
J’ai dû aller à la rencontre de mes renoncements, de mes manques de confiance en moi, en la vie, revisiter mes relations, poser des actions en lien avec ces aspirations profondes. Tout cela ne s’est pas fait sans peur ni souffrance mais chaque fois, je me sentais avancer, me libérer et m’approcher de mon but.

J’ai alors suivi la formation complète que propose l’école et j’ai changé ma vie !
J’ai réalisé ce rêve d’aider l’autre et de m’aider moi-même.

Rosace et gerbera filigrane Muriel Gadin

Au service de l'humain

Aujourd’hui, j’exerce en tant que consultante en relation d’aide, animatrice et conférencière.
Je reçois en consultation individuelle ou en couple dans mon cabinet à Voiteur (39). J’anime des ateliers de groupes qui me permettent de retrouver avec joie certains aspects de mon précédent métier. Parallèlement, je pratique toujours le massage énergétique, très apprécié des personnes qui entament une démarche personnelle et intercalent parfois les séances avec un espace de douceur, d’accueil et de lâcher prise. Je ne savais pas encore, au moment de cette formation, combien cette pratique allait être complémentaire de la Méthode Écoute Ton Corps !

Je remercie du fond du cœur Lise Bourbeau, son école qui me permet chaque jour de continuer mon chemin et de participer, à mon niveau, à l’éveil des consciences pour davantage de paix et d’harmonie pour chacun et pour notre planète.